Elle intervient...

Elle intervient...

Laurence Girard

Infirmière puéricultrice, formatrice & consultante en périnatalité

Laurence Girard accompagne depuis plus de 20 ans des couples qui accueillent un nouveau-né,  en s’appuyant sur leurs incroyables compétences de parents.

Parallèlement, elle porte le concept des soins centrés sur l’enfant et sa famille en France et elle forme, en ce sens, les professionnels de santé de maternité et de néonatologie (allaitement, sommeil et pleurs, méthode mère kangourou, soins de développement).

Elle est membre du Groupe de Réflexion et d’Evaluation de l’Environnement du Nouveau-né – GREEN – de la Société Française de Néonatologie qui émet des recommandations pour les hôpitaux en France.

Elle est présidente du comité scientifique de l’association nationale de parents de nouveau-nés hospitalisés SOS PREMA.

Elle est membre du comité pédagogique du Diplôme Universitaire « Physiologie en obstétrique : de la conception au post-partum » présidé par le Pr. Pascale HOFFMAN de l’Université Grenoble Alpes qui ouvrira en 2022.

Elle est formée à l’observation du nouveau-né selon Brazelton ( NBAS Brazelton Suisse – N. Bruschweiller Stern), à l’accompagnement des couples en ce qui concerne l’allaitement (DIULHAM), à la méthode mère-kangourou (Fundacio Canguro – Bogota et United State Institute of kangaroo Care – Cleveland – USA).

 

Coordonnées

Numéro de téléphone :06 11 28 31 25

Mail : girard.laurence@free.fr

Son Site web
Son profil instagram 

Consulter la charte du nouveau-né hospitalisé – Sos Prema

Signer la pétition « POUR LA MISE EN OEUVRE DE LA CHARTE DU NOUVEAU-NÉ HOSPITALISÉ DANS TOUS LES SERVICES DE NÉONATALOGIE EN FRANCE » 

Le site SOS PREMA

Les dernières actualités

Instagram